Colloque de Psychologie Ergonomique

Metz, 5-7 septembre 2011




Les soumissions acceptées seront publiées dans les Actes du Colloque. Chaque communication acceptée fera l’objet d’un article à rendre le jour mois au format des soumissions.

Communications orales
Responsables :

Les soumissions pour les communications orales doivent rapporter un travail original et seront évaluées par deux experts. Elles seront de 2 pages pour les communications courtes et 4 pages pour les communications longues (voir format de présentation sur le site d’EPIQUE 2011) et envoyées aux responsables des communications orales avant le 28 février 201118 mars 2011. Après acceptation, les auteurs devront développer leur papier en 4 pages pour les communications courtes et 8 pages pour les longues pour le 30 juin 2011.

Symposiums
Responsables : Les symposiums offrent une occasion unique de se rencontrer en petits groupes pour discuter de sujets d’intérêt commun de manière riche et interactive. Des soumissions relatives aux thèmes des journées sont sollicitées. Un atelier pourra comporter 3 à 5 présentations sur une demi-journée. Les soumissions électroniques de deux pages minimum (voir format de présentation) doivent décrire le titre et les objectifs du symposium, le nom et l'affiliation du/des responsable(s) du symposium, et les titres, auteurs et résumés (300 mots minimum) des différentes contributions. Les organisateurs de chaque symposium accepté prendront en charge l'évaluation des contributions des participants. Les soumissions doivent parvenir avant le 28 février 201118 mars 2011 aux responsables des symposiums.

Communications affichées
Responsables : Les soumissions pour les communications affichées doivent résumer en deux pages (voir format de présentation sur le site d’EPIQUE 2011) la problématique, les méthodes et résultats observés d’une étude. Elles doivent être envoyées aux responsables des communications affichées avant le 28 février 201118 mars 2011.

Session doctorale
Responsables : Les rencontres jeunes chercheurs constituent un forum où les doctorants peuvent présenter leur thèse en cours, et en discuter notamment avec deux experts qui leurs renverront des remarques constructives. Les soumissions de 6 pages (voir format de présentation) doivent présenter le cadre théorique et méthodologique et résumer les travaux en cours. Elles seront envoyées aux responsables des rencontres doctorales avant le 28 février 201118 mars 2011.

Format de présentation des soumissions

Le format de présentation des soumissions est précisé dans le document :
« Epique2011-Format ».

Dates importantes
  • 28 février 201118 mars 2011 : Date limite d’envoi de tous les types de soumissions. Les soumissions doivent être envoyées au format électronique (PDF) aux responsables concernés, en indiquant « EPIQUE 2011 » dans le sujet du message.
  • 9 mai 2011 : Notification aux auteurs de l’acceptation ou refus.
  • 30 juin 2011 : Réception des versions finales des soumissions.
  • 12 juillet 2011 : Date limite pour les inscriptions au tarif normal.
  • 5-7 septembre 2011 : Colloque EPIQUE à Metz.