Editorial du président ....


La Société Française de Psychologie a été créée en 1901 sous le patronage d’illustres savants, philosophes et hommes politiques du début du XXème siècle. Initialement dédiées au soutien et à la promotion de la recherche scientifique, la SFP a su évoluer et s’ouvrir progressivement à tous les champs de la psychologie et à intégrer la pratique de la psychologie comme l’un de ses domaines d’intérêt majeurs. Notre société est donc forte de son histoire mais elle gardera son rôle et sa place comme acteur de la vie scientifique de notre discipline à la condition de savoir s’adapter à un monde en perpétuels changements.

La conception de ce nouveau site s’inscrit dans cette démarche d’évolution perpétuelle. Comme dans le précédent site, vous retrouverez l’actualité de la SFP et celle de notre discipline, des informations générales sur notre société ainsi qu’une présentation des différentes organisations associées à la SFP.

Le nouveau site a été pensé pour s’enrichir de nouveaux contenus d’informations dédiés aux psychologues, praticiens et chercheurs, mais aussi à toute personne souhaitant découvrir notre discipline, à la fois au niveau national et international.

Je suis donc très heureux de pouvoir vous inviter à parcourir notre nouveau site où vous pourrez notamment découvrir, ou re-découvrir, notre histoire, et celle de la psychologie, et toutes les manifestations organisées ou soutenues par la SFP. Notre société participe également activement à la vie de notre discipline. Notre site vous permettra également de suivre ainsi l’actualité de notre discipline et les actions menées par la SFP.

Au nom de la SFP, j’espére que vous apprécierez la nouvelle présentation de notre site et ses nouvelles rubriques.

Raphaël TROUILLET
Président de la SFP