Prix de la "vocation scientifique" de l’ACOPF


Les conférences et débats, qui se déroulent chaque année à l’occasion des Journées Nationales d’Etudes de l’ACOPF, sont l’expression vivante des liens étroits entre les pratiques de terrain et les éclairages théoriques. Cette association associée à la SFP s’est fixée comme objectifs d’encourager la diffusion des connaissances scientifiques, de contribuer au dialogue nécessaire entre praticien.ne.s et chercheur.euse.s, de valoriser des recherches pour repenser les pratiques dans le domaine de la psychologie appliquée aux questions d’éducation, de développement et d’orientation, auprès des publics adolescents et jeunes adultes.

Dans ce cadre est proposé un « prix ACOPF de la vocation scientifique » afin d’inviter des chercheur.euse.s débutant.e.s à partager le fruit de leurs réflexions et de leurs travaux auprès de nos congressistes.

Pour plus d’informations et postuler, cliquez sur "lire la suite" puis cliquez ici

Les personnes sélectionnées présenteront leurs communications en conférence plénière lors des 66ème Journées Nationales d’Etudes. A l’issue des présentations, il reviendra aux congressistes de désigner la présentation qu’elle.il.s jugeront la meilleure, la plus stimulante pour leur exercice professionnel. Le « Prix ACOPF de la vocation scientifique » sera remis en fin de congrès à la personne désignée par le vote des congressistes. La.le lauréat.e remportera également une dotation de 1000 euros pour aller présenter son travail au Congrès de l’AIOSP 2018, Association International de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, qui se déroulera en Suède, et aura la possibilité de publier un article dans la revue de l’association « Questions d’orientation ».