Adhérer


Pourquoi adhérer à la Société Française de Psychologie ?

Créée en 1901, la Société Française de Psychologie (SFP) est la première association de psychologues en France. Elle regroupe l’ensemble des champs de la psychologie (clinique, développement, sociale, cognitive, différentielle, etc.). Elle est toujours aujourd’hui la société savante de psychologie en France. Composée d’universitaires et de praticiens, elle œuvre à la mise en relation permanente des psychologues autour des thèmes et débats actuels qui concernent notre discipline. La SFP a pour principale mission de développer les échanges de connaissance en psychologie et de garantir la scientificité des pratiques. Elle tisse de ce fait les liens indispensables que recherchent les jeunes psychologues pour garder un contact avec le corps des connaissances psychologiques et pour organiser des actions susceptibles de promouvoir la psychologie auprès d’un public plus large.

Avec une adhésion annuelle à la SFP vous bénéficiez 1) d’une réduction de votre inscription au congrès SFP, 2) d’une adhésion à l’Association for Psychological Science (année 2018 uniquement), 3) de la possibilité de candidater à la bourse d’aide à la mobilité des doctorants (voir adhésion des laboratoires de recherche en psychologie). Une formule d’adhésion vous permet également de recevoir les revues scientifiques publiées sous l’égide de la SFP : Psychologie Française et Pratiques psychologiques. Enfin, tous les adhérents SFP reçoivent notre newsletter.

L’adhésion marque également l’appartenance à une communauté soucieuse de préserver et de développer la démarche scientifique de la pratique et la recherche en psychologie.

Les adhésions peuvent être souscrites par des membres individuelles ainsi que par des institutions de recherche en psychologie (voir les liens dans le menu à gauche de cette page).