Près de 3000 réponses, plus de 5000 consultations des documents, et voici les résultats de la consultation des psychologues sur la réglementation de la déontologie.
RETENEZ LA JOURNEE DU 25 MARS A PARIS POUR UNE PRESENTATION, DES COMMENTAIRES DES RESULTATS ET DES DEBATS !
Le Groupe Inter organisationnel pour la Réglementation de la Déontologie des Psychologues (GIRéDéP) a organisé au cours de l’année 2016 une vaste consultation des psychologues sur les questions liées à cette réglementation. Près de 3000 psychologues y ont répondu, et les documents sur ce sujet ont été consultés plus de 5000 fois, ce qui marque l’intérêt de la profession pour cette question cruciale. Les résultats* de cette consultation mettent en évidence de fortes convergences dans les attentes de la profession : le souhait de donner une valeur légale au code, de créer une instance consacrée au respect de la déontologie des psychologues. Mais d’autres points nécessitent d’être approfondis et débattus avec l’ensemble de la professions. Nous devons engager une réflexion collective et nationale sur la poursuite de cette réflexion et de notre action. Au-delà des organisations impliquées dans le GiRéDéP, le travail de chaque psychologue est directement concerné(e) par les enjeux liés à notre déontologie et les activités du GiRéDéP. Vous pouvez consulter ces résultats sur le site de la SFP et sur le site du code : http://www.codededeontologiedespsyc… Le GiRéDéP organise donc une journée de travail le samedi 25 mars, avec trois objectifs principaux :
– La présentation à la communauté des psychologues des résultats de la consultation.
– L’expression des participants afin de contribuer activement à la réflexion la plus large et à l’évolution des pistes d’action
– L’ouverture du cadre de réflexion du GiRéDéP à toutes les organisations de psychologues avec lesquelles il sera possible trouver accord sur des objectifs communs. Vous trouverez bientôt sur notre site les informations sur le déroulement de la journée qui aura lieu dans le grand amphi 12 rue de l’Ecole de médecine PARIS 6eme ( métro Odéon)
Cliquez ici pour consulter les résultats
Derniers articles
- CERéDéPsy : les raisons de s’opposer à la création d’un ordre des psychologues 9 octobre 2024
- Intelligence artificielle, numérique et Psychologie 11 août 2024
- Élections législatives : Communiqué du Collège des Sociétés Savantes Académiques de France 1 juillet 2024
- Élections législatives : les psychologues alertent ! 1 juillet 2024
- Les psychologues n’ont pas besoin d’un Ordre ! 27 mai 2024
- Organigramme de la SFP (2023 – 2025) 30 avril 2024
- Assez de discours sur les psychologues, il y a urgence ! 30 avril 2024